La Compagnie

 

La compagnie Pepper-Choc, créé par le duo de Lucie Lepoivre et Isabelle Schuster en 2013,

s'élargie avec l'arrivé de Thibaut Lezervant en 2015. 

C’est au mois de Janvier 2016 que la compagnie s’officialise en Suisse après un vas et vient entre, la Belgique, l’Angleterre et la Suisse. 

 

Notre projet et notre engagement artistique nous pousse à créer des spectacles ou les arts du cirque se mêlent aux arts de la scène.   

Au travers de nos spectacles nous abordons avec humour et dérision des thèmes courants de la société occidentale en privilégiant un axe poétique parce que nous le croyons plus à même de toucher le spectateur dans ce qu'il a de plus sensible.

 

Le rire, machinerie créatrice de la compagnie, est pour nous un moment de partage qui ne doit pas se dissocier de la pensée mais s'amalgamer avec elle autour de moment chaleureux et enthousiastes.

Amoureux du cirque et du geste technique qui le signifie, nous avons à coeur de transmettre et de promouvoir cet art au travers d'échange culturel et de médiation culturel. 

 

Principales disciplines circassiennes de la Compagnie: trapèze ballant, trapèze duo, tissu aérien, jonglerie, acrobatie. 

 

 

 

Biographie

 

Isabelle Schuster

 

Jongleuse, Acrobate aérienne, porteuse au trapèze duo.

 

Née en France, de nationalité Allemande, élevée en suisse Isabelle Schuster a toujours été un peu perdu quand au sujet de sa nationalitée heureusement au cirque ça ne pose pas de problème.

A 16 ans, elle s'en va finir sa scolaritée aux Etats-Unis et intègre les tournées de Circus Smirkus.

Après s'être formée au trapèze ballant, à la jonglerie et aux équilibres sur les mains à l'école de cirque de Québec, elle s'est finalement formée à l'ESAC en tissu aérien.

En 2015, elle crée le spectacle "Trait pour Trait" de jonglage avec sa compagnie cirque au carré.                                                                       Elle est avec Lucie Lepoivre, la créatrice de la compagnie PepperChoc.

 

Thibaut Lezervant

 

Jongleur, clown, acrobate.

 

Après quelques années à jongloter pour le plaisir c'est à l'âge de 21ans qu'il intègre l'Ecole de Cirque de Lyon où il travail d'arrache pied pour combler ses lacunes et réaliser son rêve de jeune adulte, intégrer L'ESAC et devenir artiste de cirque.

En 2O11, il sort enfin de l'école labellisé Artiste de cirque et part sur les routes d'Europe.